Wim Vanobberghen (openVld)

WIM VANOBBERGHEN

Prénom: Wim
Nom: Vanobberghen
Age: 33 ans
website: www.wimvanobberghen.be
CV:
* Auderghemois depuis sa naissance
* j’habite dans le quartier de l’Avenue du Kouter
* président de l’openVld Oudergem depuis 2009
* rechercheur à IBBT-SMIT, groupe de recherche sur les nouveaux moyens d’informations et de communication, fondé à la VUB et part de IBBT.
* mes passe-temps favoris: l’Histoire locale, nationale et globale, supporter de RSC Anderlecht, apprendre des langues, visiter des musées, aller au concerts, boire une bière d’abbaye de temps en temps.
Mes points d’actions 2012-2018:
* Offrir des possibilités aux jeunes et jeunes ménages. 
Soutiner et faciliter la création de places supplémentaires dans l’enseignement et extension de la capacité d’acceuil des petits enfants. Faire des efforts pour garder l’habitation à Auderghem payable: explorer la possibilité d’accorder une ristourne fiscal temporaire et partial à tous les jeunes jusquà 35 ans qui s’installent à Auderghem.
* La diversité culturelle est une richesse qui doit être valorisée dans toutes les domaines. Soutenir le bi- et plurilinguisme, tant pendant que dehors les heures d’écoles: cela ouvre les esprits et signifie la garantie pour un emploi futur. Initier un ‘Jour du monde’ ou toutes les communautés seront invitées. La désignation d’un échevin flamand. Le développement d’une politique culturelle néerlandophone à part entière.
* Une communication communale meilleure. Un site internet communale plus facile à utiliser, mis à jour et polyglotte. Faire de ‘L’Auderghemois’ un outil qui reflète davantage le débat public et le stimule.
* Un aménagement du territoire et une mobilité à taille humaine. Des solutions réalistes pour le site Delta et le viaduc Hermann-Debroux qui mettent en valeur la viabilité de la commune et la qualité de vie. Le développement du site Delta comme une pôle d’attraction avec une réelle mixité de logements, des commerces, des bureaux et des infrastructures d’intérêts publics (plaine de jeux, espaces vertes). L’installation de transports alternatifs comme Villo dans la commune.
* Les magasins de quartier jouent un rôle important dans le tissu social, cela doit le rester. Initier un plan de développement économique pour Auderghem. Un guichet d’entreprise dans la maison communale et digital. Mettre à profit les possibilités d’Atrium.
* L’étique urbaine: plus d’excuses, nous avons besoins de règles claires et applicables à tous.
Contact: wim.vanobberghen@openvld.be – 0473/47.13.10

Advertenties

Geef een reactie

Gelieve met een van deze methodes in te loggen om je reactie te plaatsen:

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit / Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit / Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit / Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit / Bijwerken )

Verbinden met %s